L’interBoo, c’est l’interview réalisée par Boo, notre hibou. Aujourd’hui, nous rencontrons Fabien RAVELLE-CHAPUIS dirigeant de l’entreprise Arti Vert, expert en entretien de jardin et agencement.

1. Bonjour Fabien, aujourd’hui tu as gagné Bou le Hibou car tu as réalisé l’infommerciale la plus chouette
Pourrais-tu nous la redonner ici ?

C’est une histoire atypique qui pourtant est assez révélatrice de l’état d’esprit de notre sens du service. Une dame nous a contactée pour refaire son gazon dans un jardin de poche à Bordeaux centre. Une fois sur place, elle nous a indiqué que son gazon était attaqué par des rongeurs et que notre prédécesseur lui avait fait traiter le sol car ces fameux nuisibles lui faisaient « descendre la terre ». Après une rapide analyse de ces trous dans le sol, il s’agissait en fait d’une ancienne fosse septique qui s’effondrait! Nous avons donc tout découvert, fait intervenir une société pour la vidanger, vérifier les raccords des eaux usées, fait un remplissage de sable, et semer un gazon ! Cette intervention a eu lieu dans un délai court malgré les contraintes d’accès et avec une maitrise des couts pour notre cliente.

2. En quelques mots, comment résumerais-tu l’histoire de ton entreprise ?

C’est avant tout ma passion pour le jardin et mon gout pour l’entreprenariat qui m’ont poussé dès la fin de mes études de paysagiste à créer ma propre entreprise. Aujourd’hui ArtiVert c’est une équipe de passionné animé par le goût du partage. Nous sommes avant tout des jardiniers avec des connaissances techniques. L’entreprise est encore jeune et son développement est très encourageant.

3. Pourrais-tu nous présenter l’activité de ARTI VERT ? Qu’apportes-tu à tes clients ?

Nous sommes une équipe de jardiniers dans le sens noble du terme car nous apportons à nos clients un gage de résultat dans leur jardin. Nous travaillons principalement avec des particuliers et des sites de prestiges, essentiellement sous forme de contrat annuel pour les prestations d’entretien.

Nous réaliserons aussi des jardins grâce à un partenariat avec un architecte paysagiste DPLG.

Notre maitre mot est le suivi car nous travaillons le vivant !

 

4. Que souhaites-tu mettre en avant pour te différencier de la concurrence ?

Les profils de mes collaborateurs sont très différents, chacun d’eux à un domaine de prédilection. Ainsi les connaissances mutualisées de nos jardiniers, nous permettent de comprendre un lieu, un paysage et d’en saisir ses atouts. Elles nous permettent aussi de pouvoir se projeter en comprenant les aspects économiques, sociaux et environnementaux, surtout en cette période où le développement durable et la gestion des ressources naturelles deviennent de plus en plus importants.

5. Enfin, quels seraient tes conseils pour que le groupe BNI BCA puisse te recommander au mieux ?

Un jardin bien pensé, bien réaliser, bien entretenu c’est toute une habitation qui se trouve dans une atmosphère agréable. Concevoir, aménager et entretenir vous entendez jardin, pensez à ARTI’VERT.

 

Retrouvez ARTI’VERT sur son site > www.artivert.fr