Après 2 semaines passées aux commandes du « bolide BNI Bordeaux Classe Affaires », Ingrid Rigeade, Booster Academy, nouvelle présidente du premier groupe BNI de France, revient sur sa nomination… avec l’énergie communicative qui la caractérise… Interview.

 

Ingrid, quelle a été ta réaction lorsque Jessica Millot, au nom du groupe, t’as proposé de devenir présidente de BNI Bordeaux Classe Affaires ?

Je dois dire que j’ai été très honorée et sincèrement touchée !
C’est une responsabilité et à la fois une motivation très forte que de continuer à grandir tous ensemble, avec le bel état d’esprit qui nous caractérise : bienveillance, partage, complicité et confiance.
C’est un challenge passionnant qui donne envie d’être poursuivi et bonifié sur les 6 prochains mois.
C’est dans ces valeurs profondes, de sincérité relationnelle et de plaisir partagé, que nous avons envie d’actionner le « Qui donne reçoit ».
Je vais mettre tout mon dynamisme et toute ma détermination, pour y parvenir. Mais pas seule. Tous ensemble !

 

2. Peux-tu nous présenter ton équipe rapprochée (le comité directeur) qui va t’épauler durant ce mandat ?

C’est avec beaucoup de chance que je vais être épaulée, durant ce mandat, par une très belle équipe rapprochée : « L’équipe du sourire ». Mixité des âges et des sexes, compétences et motivations, seront au rendez-vous !
En effet, c’est son enthousiasme et son implication qui m’a donné envie de choisir Virginie Pascal, de l’Atelier du Recrutement comme vice-présidente.
Mareva Lequertier, d’Archireva, par la qualité de ses interventions et son expertise dans le groupe, sera notre coordinatrice d’éducation. Elle nous aiguillera par ses actions préventives.
Pierre Catroux, chef d’entreprise dirigeant MaékoBois, gestionnaire et prévoyant, sera notre secrétaire trésorier.
Franck Dupuydenus, 3E Informatique, par sa connaissance du groupe et ses qualités humaines, sera notre responsable du comité des membres.
Enfin, Coline Lefort, Expert.H, sera, grâce à sa finesse relationnelle, une excellente responsable des hôtes d’accueil.

 

3. Quels sont les premiers messages que tu souhaites faire passer au groupe ?

J’ai envie, d’abord, que nous soyons tous heureux de nous voir chaque jeudi matn, au restaurant « Les Tontons » pour petit-déjeuner ensemble et que chacun trouve sa place, en étant épanoui dans notre groupe ! Ainsi, un groupe uni et stabilisé autour de 35 personnes me semble être un objectif réaliste et réalisable. Convivialité, professionnalisme et congruence seront, j’en suis sure, de la partie.

J’ai envie de nous souhaiter de la réussite grâce à la qualité de nos recommandations, qui nous permettra de tendre vers notre objectif global de 1,2 million d’euros partagés en « merci pour le business sur 2016 ». Tête à tête, 10 minutes, ateliers, évènements, sorties sympas et ludiques viendront contribuer à renforcer le lien et la force qui nous caractérisent déjà !